lundi 21 juin 2021

L'église d'Usseau accueille les œuvres de Céline Mailloux

L’ECUM organise une nouvelle exposition dans l’église d'Usseau du 2 au 4 juillet. Invitée : l’artiste Céline Mailloux qui ouvre la saison 2021.

• L’équipe de l’ECUM accueillera les randonneurs de la nuit des églises le 2 juillet vers 21h. Tout le monde pourra ainsi admirer les œuvres de Céline Mailloux qui donne une seconde vie au verre brisé.

• Démarche artistique : 

Fille et petite-fille d’ébénistes, l’amour,  le travail, la récupération et la rénovation des matières font partie intégrante de son personnage. Le métier de fleuriste pratiqué pendant dix ans lui a permis d’acquérir une maturité d’expression et de créativité. C’est en 2015 que, brisant une plaque de verre, elle crée son premier tableau. Avec ses créations, elle exprime les choses qu’elle ne peut pas dire verbalement. « À travers elles, je peux interpeller, faire réfléchir, sourire, exprimer ma rébellion, mais aussi toute ma tendresse et mes croyances en la bonté humaine. Un jour, je me permettrai encore plus de liberté » dit-elle. 

Sa devise préférée : apprendre des autres, mais ne jamais faire comme les autres !

Enfin, au-delà d’exprimer ses ressentis et faire passer des messages, ce qu’elle aime surtout, c’est pouvoir redonner vie, mettre en valeur des éléments récupérés ici et là et destinés aux rebuts. Sa boutique préférée est celle où l’on n’achète rien. 

Elle a le projet d’acquérir un four pour obtenir des formes encore plus farfelues.

Aucun commentaire: