A Saint-Sauvant, entre Saintes et Cognac, dans l’un des plus beaux villages de la région, 15 artistes, artisans et designers présenteront leurs créations originales et inventives mises en scène dans une scénographie unique à partir du 10 juin prochain (jusqu'en octobre). Un rendez-vous à ne pas manquer !
La Vallée du Coran regorge de talents. Une quinzaine d’artistes, artisans et designers le démontrent dans un espace éphémère dont l’inauguration aura lieu le 10 juin à Saint-Sauvant. Des boites à bijoux précieuses réalisées en noyer, orme, sycomore ou platane, des cartes postales signées d’artistes, des lampes d’architecte à la palette de couleurs infinie, des écharpes confectionnées dans des laines haute couture, une maroquinerie fait main, des bijoux de joaillier, des baumes de fleurs cueillies aux alentours, des couteaux ciselés, des poteries en terres mêlées, des sculptures, des tableaux, des photographies et des objets décoratifs sont mis en scène dans un décor réalisé spécialement pour l’occasion par l’architecte designer, Hervé Langlais.
Ces créations inédites, comme un diffuseur de parfums au procédé unique ou un jeu de cartes pour développer son potentiel et apprendre à mieux se connaitre, sont à offrir ou à s’offrir, les prix s’échelonnant de 2,50 € à 450 €. Toutes sont réalisées dans des matériaux de très haute qualité, dans une production locale respectueuse de l’environnement, et pensées pour embellir le quotidien.
Imaginée et conçue sous l’égide de l’association Les entrepreneuses de la Vallée, cette exposition est accueillie dans les locaux d’Ô Bien Vivre, le commerce éco responsable de Saint-Sauvant. Cerise sur le gâteau, il sera régulièrement possible de rencontrer sur place les exposants pour mieux comprendre leur démarche ou leur savoir-faire.
L’exposition se tiendra jusqu’en octobre, du mardi au samedi, 10 h 30/13 h et 16 h/19 h 30, le dimanche de 10 h 30 à 13 h.
• Contact : lesentrepreneusesdelavallee@gmail.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire