Le médiathèque François Mitterrand en travaux |
Ce transfert d’activités le temps des travaux fonctionne bien, comme le montrent les premiers chiffres de fréquentation : jusqu’à la fermeture, les activités prêts/retours des médiathèques étaient en moyenne réparties pour 20 % à Louis Aragon et 80 % à François Mitterrand. Depuis décembre, l’activité à Louis Aragon a été multipliée par presque 3 en janvier 2020.
Ainsi, on peut estimer que plus de 40 % des activités de François-Mitterrand ont aujourd’hui été reportées sur Louis-Aragon.
Ainsi, on peut estimer que plus de 40 % des activités de François-Mitterrand ont aujourd’hui été reportées sur Louis-Aragon.
Néanmoins, il est possible qu’un certain nombre de lecteurs n’aient pas la possibilité de se déplacer jusqu’à la médiathèque Louis-Aragon.
Aussi, les médiathèques proposent un système de réception des documents en centre-ville afin de permettre aux abonnés de rendre leurs documents plus simplement.
Des boîtes de retours des documents sont installées au musée de l’Echevinage et au musée archéologique. Elles sont destinées à réceptionner les documents que les lecteurs ne pouvant pas se déplacer à Bellevue ont gardé chez eux jusqu’à ce jour.
Elles sont accessibles aux jours et horaires d’ouverture des musées, et sont disposées à l’accueil des musées concernés. L’équipe des médiathèques se charge de venir chercher les documents et d’enregistrer les retours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire