Les pompiers de Jonzac (© archives) |
Dès vendredi après-midi, la municipalité de Jonzac s’est organisée face à cette situation, la caserne devant être désinfectée (opération toujours en cours). « Des renforts sont venus de toute la Charente-Maritime et il n’y a pas eu de rupture dans les interventions qu’assurent les soldats du feu » souligne Christophe Cabri, premier adjoint. Un nouveau PC a été installé au centre des congrès (en accord avec la CDCHS) où travaille une équipe de 15 personnes. Les hommes dorment d’ailleurs sur place, des lits de camp ayant été installés.
Les renforts sont accueillis au centre des congrès |
Christophe Cabri a bon espoir que le traditionnel marché du vendredi ait lieu, une demande de dérogation ayant été formulée auprès du Préfet dès mercredi. « Nous avions pris les devants en matière de sécurité en fermant deux entrées de la halle sur quatre. La police municipale régulait les entrées ; seules 15 à 20 personnes étaient admises en même temps » explique le maire adjoint qui souhaite que le marché, partie intégrante de la vie de la cité, continue ses activités.
Il réunit entre dix et vingt producteurs locaux. « Les marchés du mardi et vendredi permettent aux habitants qui ne peuvent pas se déplacer en grandes surfaces de s’approvisionner » remarque l’élu. Les rendez-vous du samedi et dimanche matin sont supprimés en l’attente de jours meilleurs.
• Cas de coronavirus sur Jonzac :
Entre 4 et 6 cas aux dernières nouvelles (chiffre à confirmer). Soutien (et applaudissements) aux professionnels, soignants des hôpitaux et médecins pour leur courage et leur engagement sans faille auprès des malades.
• Distribution de la Banque Alimentaire :
Les locaux de la rue Paul Bert étant fermés, des colis de dépannage réalisés par la Banque alimentaire de La Rochelle à la demande du Préfet sont destinés aux ayants droit du secteur dont la liste a été fournie par la Banque alimentaire de Jonzac. Les distributions seront réalisées par les services de la ville (en prenant les précautions qui s’imposent) et les maires des communes concernées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire