vendredi 13 mars 2020

Coronavirus : Le maire, Jean-Philippe Machon, s'adresse aux Saintais

Dans son allocution d’hier soir, le Président de la République a annoncé la mise en place de mesures nécessaires et importantes pour protéger la population et freiner la propagation du Covid-19.

A Saintes, les crèches, haltes garderies, écoles, collèges, lycées seront fermés à partir du lundi 16 mars.

Je me consacre totalement et exclusivement à ma responsabilité de maire pour rassurer et garantir aux Saintaises et aux Saintais les meilleures conditions possibles pour leur quotidien durant cette période.

Pour ma part, je suspends dès aujourd’hui ma campagne électorale pour me permettre d’être à 100% dans mes fonctions de maire avec toute l’équipe municipale.

Je suis en relation constante avec les services de l’Etat et le centre hospitalier de Saintonge pour suivre l’évolution de la situation.

La cellule de crise que j’avais mise en place dès le vendredi 6 mars est mobilisée en permanence, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Le 1er tour des élections municipales du 15 mars prochain est bien maintenu. Toutes les mesures de prévention décidées par le Ministère de la Santé ont été prises en compte pour pouvoir voter en toute sécurité, notamment la désinfection des bureaux de vote, l’usage de liquide hydro alcoolique, des distances de sécurité, l’autorisation d’utiliser son propre stylo noir.

Je rappelle que les gestes barrière sont le moyen le plus efficace de lutter contre la propagation du Covid-19.

Je mobilise également la municipalité et les services de la ville pour m’assurer que toutes les mesures de protection sont bien prises et pour garantir la continuité du service public.

Nous avons la chance d’avoir à Saintes un hôpital de recours performant et des professionnels de santé très compétents pour la prise en charge des patients.

Dans les jours à venir, je multiplierai les contacts  avec tous les acteurs économiques et sociaux de la ville afin d’identifier et de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin.

J’en appelle à la solidarité et à la responsabilité de toutes et de tous, Saintaises et Saintais, pour traverser cette crise sanitaire grave et prendre soin des plus fragiles.

L’ensemble des mesures et des informations nécessaires est rappelé sur le site de la Ville de Saintes :
https://www.ville-saintes.fr

Jean-Philippe Machon, maire de Saintes


Aucun commentaire: