jeudi 12 mars 2020

La liste Saintes Ecologique et Solidaire au sujet des crues de la Charente


Réactions de l'équipe autour de Rémy Catrou, tête de la liste Saintes Ecologique et Solidaire, et Florence Betizeau :
« De nouveau cet hiver, la Charente est sortie à plusieurs reprises de son lit. Bien sûr, les anciens nous diront que ce n’est pas la première fois, mais le phénomène doit nous interpeller.
Nous avons connu un automne/hiver particulièrement pluvieux sur un nombre élevé de mois avec plusieurs coups de vent particulièrement fort.
C’est à n’en pas douter une des conséquences direct du dérèglement climatique mise en lumière par le GIEC. Le réchauffement général de la planète entraînant une évaporation plus importante des mers et une augmentation considérable des cyclones et tempêtes.
Cela nous renforce dans notre volonté de créer les conditions d’une véritable politique de mise en transition écologique de notre ville et de la Communauté d’agglomération, c’est l’architecture du programme que nous proposons aux Saintaises et Saintais.
Mais il nous faut aussi réfléchir à des initiatives pour réduire l’ampleur des crues surtout que nous y serons confrontés à coup sûr de plus en plus. Ces initiatives seront prises en concertation avec les autres collectivités (CDA, Département, Région, etc).
C’est en tout cas un chantier qu’il nous faudra mettre en œuvre sans tarder et c’est l’engagement que nous prenons aujourd’hui ».

Aucun commentaire: