jeudi 12 mars 2020

Coronavirus : 17 nouveaux cas confirmés en Nouvelle-Aquitaine dont 7 en Charente-Maritime

17 nouveaux cas de Coronavirus ont été confirmés en Nouvelle-Aquitaine. Cela porte à 72 le nombre de cas confirmés dans la région


• En Charente, 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’une femme de retour d’un voyage en Egypte. Son état de santé n’est pas inquiétant, elle est maintenue à domicile avec un suivi médical.

• En Charente-Maritime, 7 nouveaux cas ont été confirmés dont 4 hommes et 3 femmes, un homme est hospitalisé au Centre hospitalier de Saintes, les autres cas sont suivis à domicile.

• En Corrèze, 2 nouveaux cas ont été confirmés, 1 homme est hospitalisé et 1 femme est maintenue à domicile avec un suivi médical, son état de santé n’est pas inquiétant.

• En Gironde, 2 nouveaux cas ont été confirmés. Il s’agit d’une femme et d’un homme de retour d’un séjour en Egypte. Leur état de santé n’est pas inquiétant, ils sont maintenus à domicile avec un suivi médical.

• En Lot-et-Garonne, 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’1 femme en lien avec le rassemblement religieux de Mulhouse. Son état de santé n’est pas inquiétant. Elle est maintenue à domicile avec un suivi médical.

• En Pyrénées-Atlantiques : 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’1 homme qui est hospitalisé au Centre hospitalier de Bayonne. Son état de santé n’est pas inquiétant.

• En Vienne : 2 nouveaux cas ont été confirmés. Il s’agit d’un homme de retour d’un séjour en Egypte qui est hospitalisé. L’autre est un soignant pour lequel une investigation en lien avec le CHU Poitiers est en cours pour recenser les personnes contacts et mettre en place les mesures de gestion appropriées.

• En Haute-Vienne : 1 nouveau cas a été confirmé. Il s’agit d’un homme (handballeur). Il est maintenu à domicile avec un suivi médical.

Les cas pour lesquels l’origine de la contamination n’est pas connue sont en cours d’investigation. La prise en charge des personnes est en cours d’organisation et des recherches sont menées pour l’ensemble des cas confirmés afin d’identifier les sujets contacts pouvant présenter un risque et prendre les mesures de gestion appropriées, notamment pour protéger les personnes fragiles et ralentir la propagation du virus.

L'ARS rappelle que toutes les informations relatives à l’identité des cas confirmés sont soumises au secret médical et ne seront pas divulguées. Elle s’engage à communiquer régulièrement, et notamment lorsqu’un nouveau cas COVID-19 est confirmé en Nouvelle-Aquitaine. Cependant, aucune information ne pourra être donnée sur les personnes contact ou les cas suspects. Ces derniers font l’objet d’enquêtes rapprochées menées par les équipes de Santé publique France en région et de l’ARS. Nous vous remercions pour votre compréhension dans le respect du travail des professionnels de terrain.

Aucun commentaire: