• Saintes ne connaît pas la musique ?
Actuellement, malgré la période des fêtes, le centre ville de Saintes ne bénéficie que d’un seul jour d’animation musicale, le samedi. Des commerçants regrettent ce calendrier restreint. Leur souhait ? qu’une « ambiance chaleureuse » accompagne toute la semaine les achats de Noël dans les rues piétonnes. En conséquence, une pétition circule à ce sujet. Certains voudraient que le nouveau président de l’UCCP prenne les choses en main, lequel rétorque qu’il n’est pas « une succursale de la mairie ». Bref, puisqu’il est dit que la musique adoucit les mœurs, nous ne doutons pas que Jean-Philippe Machon saura résoudre ce problème en dispensant généreusement « Petit papa Noël, Jingle Bells ou Let it snow » ! Allez, un petit geste Monsieur le Maire !
• Une prune devant Saint Pierre
L’autre samedi, jour de marché, une automobiliste s’est garée place Saint-Pierre vers 14 h alors qu’un panneau y signale un stationnement interdit jusqu’à 15 h pour cause de nettoyage. Apparemment, tout le monde avait plié bagage mais le règlement, c’est le règlement. 35 euros, c’est dur en période de fêtes surtout quand on va faire ses achats de Noël. Contrariée, elle a pris ses cliques et ses claques pour un autre lieu plus clément en matière de verbalisation….
• Et que faisiez-vous pendant ce temps-là ? Je patinais !
La Ville de Saintes vous invite au voyage afin de découvrir la magie des Noëls d'ailleurs. Ces Noëls Blancs, véritables rêves d'enfants, animeront le cœur de la cité jusqu’au lundi 2 janvier 2017.
Les rives de la Charente à l'égal du Grand Nord offrent un décor animé grâce à une véritable patinoire de glace, un village lapon et ses sapinières. Saveurs nordiques, art de vivre du nord de l'Europe avec ses activités diverses telles que les sports de glace, les fêtes traditionnelles, les animations et spectacles de rues vous feront découvrir une autre culture, celle de la Scandinavie, avec ses trésors et ses secrets.
Un village de Noël place Bassompierre, un carnaval d'hiver et une cavalcade musicale lors de la Nuit de la Saint-Sylvestre : tels sont les trois temps forts des "Noëls Blancs", le rendez-vous incontournable de cette fin d'année.
Costumes, paillettes, jeux, fanfares, produits de bouche, cadeaux et rythmes entraînants vont déferler sur Saintes pour réchauffer le coeur de la ville et de ses habitants. Avant le grand saut vers 2016, laissez-vous séduire par un mois de décembre festif et coloré !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire