Projection et débat dimanche 18 décembre au Gallia : "Qu'est-ce qu'on attend?" un film de Marie-Monique Robin à 17 h 45
Le film parle d'un village, Ungersheim près de Mulhouse, qui opère sa transition, une initiative citoyenne qui par l'exemple montre et prouve que tout est possible si tout le monde s'y met.
Il renseigne sur 21 actions concrètes et trois chapitres, trois règles d’or, trois objectifs : l'autonomie intellectuelle, l'autonomie énergétique et l'autosuffisance alimentaire.
C'est aussi l’occasion de mettre en œuvre la convergence des différents courants de transition et d'alternatives de Saintes.
En effet, Saintes a la chance d'avoir de nombreuses associations ou organismes engagés sur la route de la transition. C'est une belle opportunité de les retrouver ensemble, surtout par les temps qui courent. Sont associés à cette rencontre La Biocoop de Saintes représentée par Marie-Martine, personne très engagée auprès des producteurs locaux et des circuits-courts qui œuvre quotidiennement pour l'économie locale ; la "Beunèze" monnaie locale qui a besoin de l'engagement citoyen pour déployer son réseau de partenaires et utilisateurs qui sera représenté par son président Alexandre Mourozeau sans oublier Saint-Fiacre, Saintes Demain, Courts-Circuits, Les Cigales, Terdev , Roule Ma Frite 17 , Réseau saintongeais Stop Tafta, Ceta, le reseau Salariat, Convergence des luttes, la mission locale, les maisons de quartier et l'ensemble des acteurs.
Cette soirée de dimanche a été rendue possible grâce à Luc Lavacherie responsable de la programmation du cinéma le Gallia.
Venez nombreux, amenez vos enfants, vos parents, vos amis, vos voisins !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire