A compter du 1er janvier 2017, les horaires d'accueil du public de la Préfecture de la Charente-Maritime à La Rochelle sont modifiés pour tenir compte des périodes d'affluence.
• Accueil des usagers de la route
Les guichets du service des usagers de la route (permis de conduire et cartes grises) seront ouverts 5 matinées par semaine de 8h30 à 12h30, du lundi au vendredi.
Par ailleurs le service de réponse téléphonique reste accessible pour les usagers de la route dans les conditions inchangées de 9h00 à 12h00, du lundi au vendredi, aux numéros suivants :
• 05 46 27 46 00 pour les cartes grises,
• 05 46 27 46 01 pour les permis de conduire.
Le service de « dépôt express » permettra aux usagers de déposer leurs dossiers de cartes grises chaque jour dans le hall d'accueil de la Préfecture, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Ce qui change : cette modification permet l'ouverture des guichets désormais le mardi matin et élargit la plage horaire jusqu'à 12h30 pour faciliter les démarches des usagers en Préfecture.
• Accueil général
L'accueil général de la Préfecture sera assuré, du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h00.
Ce qui change : la plage horaire d'accueil du public est élargie de 30 minutes lors de la pause méridienne pour faciliter les démarches des usagers.
• Accueil des étrangers
L'accueil des étrangers sera assuré dans des conditions inchangées :
• dépôt des dossiers de demandes de titres de séjour sur rendez-vous,
• remise des titres de séjour sur convocation postale.
Le service de réponse téléphonique est assuré au 05 46 27 46 07 les lundis et jeudis matin de 9h00 à 12h00.
Enfin vous pouvez accéder 24h/24 au serveur vocal interactif au 05 46 27 43 43 et retrouver ces informations sur le site internet des services de l'Etat :
http://www.charente-maritime.gouv.fr/http://www.charente-maritime.gouv.fr/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire