Communiqué de l'AREMUT :
« Enfin !
Plus de quatre ans après la décision d’abandonner Saintes, les dirigeants du Crédit Agricole vont enfin signer une convention de redynamisation. Une telle lenteur dans la décision illustre une dynamique très particulière !
L’association AREMUT qui milite depuis de très nombreux mois pour de véritables compensations au départ des 270 emplois de Saintes se réjouit évidemment de ce premier pas. Elle demande en effet que soit mis en place un vrai plan de revitalisation économique comme le prévoit les textes réglementaires. C’est pourquoi elle reste surprise que cette soit disant ‘’convention de redynamisation économique du bassin de Saintes’’ n’associe pas deux instances majeures en matière de dynamique économique : D’une part, le Conseil Régional qui, du fait de la loi NOTR, est devenu le principal acteur institutionnel en matière de développement économique local. D’autre part, le Conseil de Développement qui devrait réunir tous les acteurs de la société civile saintongeaise.
L’absence de ces deux instances pénalisera lourdement la dynamique locale.
Alors que beaucoup de Saintongeais doutent de l’avenir de leur territoire, une véritable revitalisation de celle-ci exigera une mobilisation de tous les acteurs sociaux et économiques locaux dans le respect des textes réglementaires actuels ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire