Vendredi 9 décembre, à 19 h, la Ville de Saintes propose un premier lancement des festivités de fin d’année avec l'inauguration de l’ambassade de « Tiglïngland » au 4 ter rue St Michel (rue piétonne). Cette avant-première des festivités de fin d’année permet aux spectateurs de se glisser dans les coulisses des « Noëls blancs à Saintes » et ainsi de se préparer à trois semaines de fête.
L’ambassade de « Tiglïngland » a pour objectif de faire connaître ces créatures du Grand-Nord, appelées « Tiglïngs ». On retrouve donc une exposition de photos, d’affiches, de drapeaux et de costumes traditionnels du « Tiglïngland » et de son histoire.
Cet espace divertissant est aussi un moyen de valoriser la véritable culture scandinave, mais aussi d’informer le public sur la programmation des « Noëls Blancs à Saintes ».
« Les tiglïngs », c’est une troupe de dix drôles de lutins bondissant joyeusement sur leurs chaussures à ressort. Ils transmettent l’euphorie chaleureuse des forêts polaires du Grand-Nord en compagnie. Ils chantent, dansent, rebondissent, font des lâchers de confettis et de bonbons. Ils parlent également un dialecte unique : le « Tiglïng ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire