jeudi 3 septembre 2009

Deux millions d’euros détournés à Bordeaux par une chef comptable


Soulevée par notre confrère de Sud-Ouest, Jean-Michel Desplos, cette affaire fait couler de l’encre tant dans la capitale girondine qu’à Jonzac.
En effet, elle met en scène deux femmes, Isabelle G., chef comptable dans la SCP notariale située rue du Maréchal Foch à Bordeaux et une voyante installée en Haute Saintonge, Régine P., 45 ans.
Mercredi, Isabelle G. a été interpellée par la police judiciaire de Bordeaux et mise en examen pour «abus de confiance, escroquerie et blanchiment». Elle aurait détourné deux millions d’euros sur des opérations de la comptabilité office (sommes qui servent à payer charges sociales, salaires, etc) et non sur les fonds clients où toute disparition aurait été remarquée.
Le système, qui fonctionnait depuis un bon bout de temps, n’a été découvert que récemment lors d‘une erreur de transcription bancaire, un chèque de 299 euros ayant été transformé en 2990 euros.
Une partie de l’argent subtilisé serait allé à la voyante qui en aurait profité pour investir dans l’immobilier. Grugés, les notaires ont porté plainte. Ayant entièrement confiance en leur employée, ils n’avaient rien suspecté.
Les deux femmes ont été présentées à la justice. Affaire à suivre.

Aucun commentaire: