mercredi 8 décembre 2021

Eglise de Cozes/campagne de travaux : Boris Lusseau ne laisse pas de glace !

La première tranche des travaux de restauration de l’église Saint-Pierre de Cozes a été réalisée afin de reconstruire la toiture du collatéral sud effondrée en 2018. Graziella Bordage, maire, et le conseil municipal se mobilisent désormais pour la seconde phase et lancent une nouvelle campagne de dons. Dimanche, le public était invité à un spectacle original en partenariat avec la confiserie Lopez. 

Le chef glacier, Boris Lusseau, à l'œuvre
Un an après la réussite de l’opération de beach-art, réalisée par l’artiste Jben, qui avait permis de dynamiser la campagne de dons en faveur du financement des travaux de l’église de Cozes, c’était au tour de la célèbre confiserie Lopez, maître artisan glacier à Royan, labellisée « Entreprise du patrimoine vivant », de donner un généreux coup de main en faveur de la souscription publique visant à financer la restauration du clocher et de la tour d’escalier. Estimée à 465.000€, elle débutera en 2022.

Le chef glacier, Boris Lusseau, est un sculpteur renommé. Devant un nombreux public, il a démontré son talent et son implication en faveur du patrimoine en sculptant la fable du Renard et de la Cicogne dans un bloc de glace. Un travail précis suivi par des regards admiratifs ! 

• Vous souhaitez faire un don pour la restauration de l'église de Cozes ? Tout renseignement auprès de la mairie



Aucun commentaire: