Dans le cadre des mesures de confinement liées à la crise sanitaire, l’accueil et les points de vente du péage du pont de Ré ont été fermés au public le 17 mars dernier et le passage du péage est en libre accès depuis cette date.
À partir du lundi 11 mai prochain, date officielle de reprise d’activité dans le cadre du déconfinement, le péage sera remis en fonctionnement dès 5 h 30 et les usagers devront donc présenter leurs titres de passages ou cartes d’abonnement aux bornes automatiques ou aux receveurs en cabine.
INFOS PRATIQUES
• Les points de vente pour les abonnements seront également rouverts à partir du 11 mai, chaque jour à partir de 5 h 30 jusqu’à 21 h 30.
• Les professionnels ne disposant pas encore d’abonnement, seront ainsi accueillis et pourront acheter leur abonnement dès la remise en service du péage.
• La borne automatique de vente d’abonnement, située au point d’accueil du péage, sera également disponible 24h/24.
Les usagers n’ayant pu utiliser leur abonnement pendant la période de confinement bénéficieront d’une prolongation automatique avec le report du solde acquis avant le début du confinement. Cette prolongation sera égale à la durée de confinement et portera sur les abonnements annuels, les abonnements salariés, les abonnements à décompte de passage et à décompte de valeurs, en cours de validité à la date du 17 mars 2020.
• INFOS TRAVAUX PONT DE RÉ ET CONDITIONS DE CIRCULATION
Circulation par alternance le mardi 12 mai 2020 après-midi; Fermeture de la voie piétonne jusque début juin
Le chantier de rénovation des câbles de précontrainte du pont de Ré est sans contact avec le public. Aussi afin d'éviter le maximum de perturbation en période estivale, il s'est poursuivi même pendant la période de confinement.
Ces travaux de réparation ont porté sur la préparation de renforts en béton dans l’intérieur du pont. La réouverture de la centrale à béton de La Pallice va permettre de réaliser le coulage de ces renforts dans l’après-midi du mardi 12 mai. À partir du mercredi 13 mai, un dispositif métallique de renforcement provisoire du pont permettant de se suppléer aux câbles de précontraintes situés à la jonction des viaducs 1 et 2 (à environ 600 m de l’Île de Ré) sera mis en place.
Ces travaux nécessiteront la régulation de la circulation par alternat tout l’après-midi du mardi 12 mai, puis la fermeture de la voie piétonne jusqu’au début du mois de juin. Aucune limitation de tonnage ni restriction de vitesse n’est envisagée pendant cette phase de travaux.
Si pour des raisons météorologiques ou techniques un décalage de ces travaux était nécessaire, un nouveau communiqué de presse sera diffusé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire