L'ARS Nouvelle-Aquitaine lance une campagne sur les gestes barrières pour les maternelles, écoles et collèges qui le souhaitent. Cette campagne est incarnée par un super-héros qui dévoile ses super-pouvoirs, les gestes barrières, pour se protéger et protéger les autres.
Suite à l'épidémie de rougeole de 2017-2018, l'ARS a lancé, il y a deux ans, une campagne pour encourager le port du masque en cas de symptômes de maladies infectieuses. Cette campagne était portée par un super-héros masqué sur le nez et la bouche https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/port-masque.
A l'approche de la reprise des écoles, le personnage a été adapté pour créer des outils afin de donner envie aux enfants d'appliquer les gestes barrières en devenant eux-aussi des super-héros et en apprenant à maîtriser les super-pouvoirs que sont les gestes barrières.
Des outils disponibles en téléchargement
Les outils créés sont à destination des écoles maternelles, élémentaires et collèges. Ils ont pour but d'aider les équipes encadrantes à expliquer les gestes barrières aux enfants, à bien les réaliser mais aussi à dédramatiser la situation dans ce contexte de crise sanitaire.
4 affiches sont disponibles en téléchargement : les supers-pouvoirs, le lavage des mains, le port du masque (pour les collèges, le port du masque étant déconseillé en maternelle), une BD pédagogique « Les mésaventures du coronavirus face aux supers-héros » et un quiz pour tester ses super-pouvoirs. A télécharger sur : https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/coronavirus-campagne-enfant
D'autres outils viendront compléter ce premier panel, la page mettant à disposition ses outils est à consulter régulièrement :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire