Ou quand l’arc est mis en boite !
La lecture est le premier vecteur de culture. C’est à ce titre que la Ville de Saintes a souhaité offrir un accès pour tous à la lecture et à la culture par la mise à disposition de boîtes à livres. Cette notion de livre « pèlerin », qui niche en espace ouvert lui confère une dimension de liberté et de partage solidaire.
Le principe en est simple : le lecteur dépose dans cette boîte un livre qu’il a particulièrement aimé et emprunte un livre qui y est déposé. Ce procédé favorise un accès à la lecture pour tous ainsi que la circulation des livres dans la ville afin qu'ils soient lus et partagés par d'autres, suscitant la convivialité sur les lieux d’implantation.
Les services techniques municipaux ont dont travaillé ardemment à la conception, puis la réalisation d'un support en forme d'Arc de Germanicus. Il est actuellement en service en plein cœur du jardin public tout l'été. Le choix de l'Arc de Germanicus n'est pas anodin et permet de rappeler à tous les visiteurs que nous fêterons en 2018 et 2019 les 2000 ans de ce monument, emblème de notre ville.
• Renseignements : 05 46 93 25 39
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire