mardi 25 juillet 2017

La Flûte Enchantée de Mozart au Château de Panloy

La compagnie du Westminster Opera se produira les 2 et 3 août à 20 h 15 dans le magnifique cadre du château de Panloy à Port d’Envaux, non loin de Saintes. Possibilité de dîner dans le parc à partir de 18 h, apporter son panier.

Réservations en ligne www.panloy.com - mail : opera@panloy.com - 05 46 91 73 23
Les soirées des 2 et 3 août, WOCo présentera la belle et intrigante flûte enchantée de Mozart. L’opéra raconte l'histoire du prince Tamino, chargé par la Reine de la Nuit, et avec l'aide de l'oiseleur Papageno, de sauver sa fille Pamina, retenue prisonnière par Sarastro. Cet opéra est à la fois profond et musicalement somptueux.

Selon la tradition des belles soirées des années précédentes, les spectateurs sont invités à préparer un pique-nique qu’ils pourront partager avec leurs amis avant le spectacle et dans l’atmosphère magique de la soirée musicale.

WOCo. offre la possibilité à des artistes en résidence, jeunes musiciens et jeunes chanteurs, de profiter de cette occasion unique de produire en fin de stage un opéra en plein air dans le parc enchanteur du Château de Panloy.
Guy Hopkins, fondateur et directeur musical de Westminster Opera déclare : « Nous sommes ravis de travailler en partenariat avec le Château de Panloy afin d’offrir aux jeunes chanteurs et musiciens une expérience exaltante et enrichissante. Notre jeune équipe de professionnels a pour metteur en scène Stephen Taylor, qui collabore avec nous depuis huit ans. Nous sommes impatients d'accueillir les gens à cette soirée ravissante de l'opéra ».
• Des réservations pour les deux soirées peuvent être faites par courriel : chateaudepanloy@gmail.com ou par téléphone : 00 33 (0)5 46 91 73 23. Il sera également possible d’acheter son billet à l’entrée et si vous rendant sur www.panloy.com.

- Prix des billets : Plein tarif : 28.00€ ; Tarif réduit : 22.00€

• Pour plus de renseignements : contact@panloy.com - téléphone : 06 11 56 02 25


WOCo. a été fondée en 2008 par Guy Hopkins.
Il a étudié à Oxford, à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et à la Dartington International Summer School sous la direction de Diego Masson. Parmi ses productions récentes : Guys and Dolls de Loesser, West Side Story de Bernstein, et Die Zauberflöte de Mozart. Il a travaillé avec les solistes Rosalind Plowright et Donald Maxwell, et la célèbre pianiste Joanna MacGregor.


Pour la huitième fois, le metteur en scène est Stephen Taylor. Il participe de nouveau au travail de la WOCo., après avoir pris en charge des projets de très haut niveau à travers le monde. Parmi ses productions Idomeneo à l'Opéra de Lyon, The Rape of Lucretia de Britten pour l'Opéra du Rhin, et au Théâtre de l'Athénée à Paris, le Printemps de Franz Lehar à l’Opéra Comique de Paris et au Théâtre de Suresnes, et Der Fliegende Holländer à l’Opéra d’Etat de Prague en 2008. Il signe la mise en scène de Il Trovatore pour le Grand Théâtre de Genève en 2009, et en juin 2010 il dirige la première production en France de Mirandolina de Martinu pour l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, puis Cosi fan Tutte à Panloy. En 2012, juste avant le Barbier de Séville de Westminster Opera, il signe une nouvelle production de La Finta Giardiniera de Mozart, de nouveau pour l'Atelier Lyrique et la MC93 de Bobigny à Paris. Il est par ailleurs responsable pour la reprise de productions de certains de ses prestigieux aînés, un travail qui l'emmène de l’Opéra National de Paris, au festival de Glyndebourne en passant par le San Francisco Opera. Il reprend notamment les productions du Ring sous la direction de Valery Gergiev au Théâtre Mariinsky à Saint Petersbourg, au Théâtre Bolchoï de Moscou, à Séoul et à Tokyo.

Aucun commentaire: