samedi 15 mars 2014

Jonzac : la tirade du canard


Tirade dédiée à tous ceux qui ont du nez !

• Publié : Canard du mercredi, mandarin tu as épinglé
• Détourné : Viens-là, canard laquais que je t’attrape pour te clouer le bec ! 
• Dépité : Où es-tu toi mon canard ? J’ai beau marché, sans la liberté de blâmer, il n’y a pas d’éloge flatteur !
• Etonné : Pourquoi diantre la satire est-elle cachée avant même d’avoir révélé sa vérité ?
• Enchaîné : Sortez donc ce journal du placard où vous l’avez dissimulé
• Courroucé : Rendez-moi mon canard que je puisse m’informer sans photocopie utiliser !
• Avisé : Utilisez donc la toile que le web a tissé
• Perturbé : Mais qui donc au royaume de Jonzac la libelle a osé subtiliser ?
• Mensonger : Agitez l’eau de la mare. Elle deviendra si troublée que la visibilité en sera altérée !
• Remonté : Défenseurs des courageux palmipèdes, ne laissez pas cette affaire dans un coin(coin)…
• Enjoué : La danse des canards vous exécuterez dix fois pour vous faire pardonner !!!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

coulé : lorsque les plumes retournées, vous ne pourrez plus nager !!!!