L’installation du conseil municipal de Pons, qui a vu l’élection de Daniel Laurent au poste de maire, a connu une agitation inattendue. En effet, Fabienne Dugas Raveneau et ses trois collègues de l’opposition ont quitté la salle au motif que les convocations n’étaient pas assez détaillées « au regard de la loi ». D’où la menace de saisir le tribunal administratif.
« Ça commence » a rétorqué le premier magistrat qui aimerait trouver un apaisement dans ses rangs pour les six ans à venir. Si le maire, les adjoints et principaux délégués ont été désignés, la composition des commissions n’est pas encore effective. On y verra plus clair lors de la prochaine assemblée.
Dans la salle, certains sympathisants de gauche ont fait part de leur surprise face à cet incident diplomatique. « L’opposition doit être constructive. Faire un clash dès le commencement ne peut que durcir les positions entre les deux camps ». Une chose est sûre : Fabienne Dugas Raveneau fera entendre sa voix. A suivre…
Fabienne Dugas-ravneau (sur cette photo lors d'une réunion de campagne électorale) fait entendre la voix de l'opposition |
Après Henri Méjean, Daniel Laurent a retrouvé son poste de maire : c'est la première fois qui a face à lui une élue de l'opposition aussi déterminée... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire