lundi 22 août 2022

Saintes : Coyote Minute présente "Radeau" dans le cadre de la Grande Pédalade entre pierre et eau

Né de l’alliance du Théâtre de Poche de Thiviers et de la Cie Coyote Minute de Saintes, la « grande pedalade » propose une valorisation de la Flow Vélo par une action artistique sur un parcours de 290 km, au travers des trois départements Dordogne, Charente, Charente-Maritime. Cette création d’une ballade théâtrale déambulatoire conjugue des spectacles dans les villes traversées et des interventions théâtrales.

Rendez-vous à Saintes mercredi 24 août à 18 h place Bassompierre. La Cie Coyote Minute y proposera le spectacle « Radeau » au bord du fleuve Charente. Elle sera au port du Lys à Salignac le 25, à Marthon (Charente) le 26 et à Thiviers (Dordogne) le 27. Des surprises attendent le public...

L'histoire : Le vieux Jacob, grincheux solitaire lassé du monde, décide de partir sur un radeau. Après quelques jours de navigation, il se rend compte que ses rations viennent à diminuer et fait la découverte d'un passager clandestin sur son embarcation : un jeune garçon nommé Kâlo. La cohabitation sur cet espace réduit semble complexe, mais une relation de confiance s'installe peu à peu et une complicité naît entre les deux personnages. Cependant, leur amitié se trouve brisée lorsque le vieux découvre que Kâlo est en fait une jeune fille. Arriveront-ils à passer outre leurs différences afin de renouer le lien qui les unissait ?

Aucun commentaire: