Né de l’alliance du Théâtre de Poche de Thiviers et de la Cie Coyote Minute de Saintes, la « grande pedalade » propose une valorisation de la Flow Vélo par une action artistique sur un parcours de 290 km, au travers des trois départements Dordogne, Charente, Charente-Maritime. Cette création d’une ballade théâtrale déambulatoire conjugue des spectacles dans les villes traversées et des interventions théâtrales.
Rendez-vous à Saintes mercredi 24 août à 18 h place Bassompierre. La Cie Coyote Minute y proposera le spectacle « Radeau » au bord du fleuve Charente. Elle sera au port du Lys à Salignac le 25, à Marthon (Charente) le 26 et à Thiviers (Dordogne) le 27. Des surprises attendent le public...
L'histoire : Le vieux Jacob, grincheux solitaire lassé du monde, décide de partir sur un radeau. Après quelques jours de navigation, il se rend compte que ses rations viennent à diminuer et fait la découverte d'un passager clandestin sur son embarcation : un jeune garçon nommé Kâlo. La cohabitation sur cet espace réduit semble complexe, mais une relation de confiance s'installe peu à peu et une complicité naît entre les deux personnages. Cependant, leur amitié se trouve brisée lorsque le vieux découvre que Kâlo est en fait une jeune fille. Arriveront-ils à passer outre leurs différences afin de renouer le lien qui les unissait ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire