Le chœur ukrainien de garçons Mukachevo a enchanté les fidèles réunis pour l'office dominical célébré par le père Sambou
Ce chœur-école s'illustre dans de nombreux concours |
Comment ne pas être ému devant le chœur ukrainien Mukachevo qui conjugue le talent et la précision et dont les voix cristallines suscitent une véritable émotion ?
Selon la tradition, dans le cadre des Eurochestries, un groupe anime la messe du dimanche à Jonzac. Cette année, Claude Révolte, directeur de cette manifestation qui réunit des orchestres de jeunes, a choisi la formation que dirige avec professionnalisme son fondateur Volodymyr Volontyr.
Depuis sa création en 1989, les enfants (dont les générations se succèdent) ont participé à de nombreux festivals et remporté des concours tant dans leur pays qu'à l'international. Varié, leur répertoire va du classique au moderne, des airs folkloriques aux chants religieux.
La paroisse de Jonzac est très honorée d'avoir accueilli ces jeunes ambassadeurs d'un pays durement touché par la guerre. Que la musique, qui adoucit les mœurs, puisse faire germer les graines tant recherchées de la paix...
L'office célébré par le père Sambou |
Le chœur est dirigé par Volodymyr Volontyr |
Justesse des voix et harmonie |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire