mardi 28 février 2017

Logement et hébergement des personnes défavorisées de Charente-Maritime

Mardi 28 février à la Préfecture à La Rochelle, le plan départemental d'actions pour le logement et l'hébergement des personnes défavorisées a été signé par Eric Jalon, Préfet de Charente-Maritime, et Corinne Imbert, première vice-présidente du Conseil Départemental, en présence de l'ensemble des partenaires de l'habitat et de l'hébergement.


Ce plan donne un cadre d’action sur le champ du logement et de l'hébergement des personnes défavorisées pour les six prochaines années de 2017 à 2022. Pour la première fois, un même document intègre les enjeux liés à l'hébergement et ceux liés au logement des personnes défavorisées, de façon à renforcer les passerelles entre l'hébergement et le logement et généraliser le parcours de ces personnes vers l'accès à un logement autonome.
Le plan a pour enjeux principaux d’adapter l’offre existante aux besoins locaux et aux besoins des publics, d’articuler les dispositifs de l’hébergement avec ceux de l'accès au logement, de prévenir le plus en amont possible les expulsions locatives et de favoriser la coordination des acteurs au niveau départemental et au niveau local.
Ce document peut être consulté sur les sites des Services de l'Etat et du Conseil Départemental aux adresses suivantes: ww.charente-maritime.gouv.fr (rubrique politiques publiques solidarité-hébergement-logement-et-populations-vulnérables) www.charente-maritime.fr (rubrique les solidarités et la population).

Aucun commentaire: