vendredi 10 février 2017

Au cinéma ce soir et dimanche, un film tourné à Jonzac et dans la région !

• Au cinéma de Jonzac : Un jour, mon prince

Vendredi 10 à 21 h et dimanche 12 à 18 h au Familia, découvrez le film "Un jour mon prince" dont certaines scènes ont été tournées à Jonzac et en Haute Saintonge ! Alors tous au cinéma pour cette comédie, où décors et figurants vous paraitront parfois familiers...

Il y a presque cent ans que La Belle au Bois dormant est plongée dans un profond sommeil. Or jusqu’ici, aucun prince n’a réussi à la réveiller d’un baiser. Et le temps presse : si aucun candidat sérieux ne se présente, le royaume des fées risque de disparaître à jamais. La Reine Titiana envoie donc deux fées à Paris, Blondine et Mélusine, avec une mission spéciale : trouver l’homme idéal. Mais nos deux fées, propulsées au 21ème siècle, vont vite se rendre compte que la tâche est plus compliquée qu’elle n’y paraît…
Comédie réaliséepar Flavia Coste
Acteurs : Sarah-Jeanne Labrosse, Mylène Saint-Sauveur, Pierre-François Martin-Laval, Catherine Jacob 

• Concert de clarinette, gratuit au Casino

Samedi 11 février à 17 h
Avec la participation de :
Sébastien Batut, clarinette solo de l'Orchestre National de Bordeaux Aquitaine, Roman Orlov, professeur de clarinette à l'Ecole des Arts, Quian Mei, pianiste et les élèves du conservatoire des 4B, de Saint-Jean d'Angely, de l'Ecole des Arts de Haute Saintonge.


• Les lundis de l’opéra au cinéma
Lundi 13 février à 20 h - OPERA "HANSEL ET GRETEL" (Humperdinck)

Durée 2h15 - 

Influencé par la musique de Wagner qui fut son maître, nourri de mélodies populaires, l'opéra d'Humperdinck transpose la légende de la sorcière à la maison en pain d'épices et ravive un pan de notre enfance oubliée.
 L'opéra est crée pour Noël sous la direction d'un Richard Strauss enthousiaste. De Wagner, le compositeur a gardé le goût de la mélodie continue et du leitmotiv. Mais son « opéra féerique» (Märchenoper) se nourrit également de chansons enfantines, de ces mélodies populaires dont l'origine se perd dans la brume des siècles. Il en résulte une musique étonnante ravivant en nous une part de notre enfance oubliée.

Märchenoper en trois tableaux de Engelbert Humperdinck (1893)
. Direction musicale : Claus Peter Flor
Mise en scène : Mariame Clément.

Aucun commentaire: