La Fête des Insoumis du 17 aura lieu au cœur du département dans la salle des fêtes de Nieul-les-Saintes (non loin de Saintes) le 25 février prochain de 11 h à 19 h. Elle a été décidée à l'initiative du groupe d'appui de la France Insoumise « Pays Royannais Insoumis ».
La France Insoumise est un mouvement, non pas un parti, de soutien à la candidature de Jean-Luc Mélenchon. Ce mouvement se compose de petits groupes d'appui locaux dont le but est d'agir et de fédérer autour de son programme « L'Avenir en Commun ». La Charente-Maritime, à elle seule, compte plus d'une trentaine de groupes d'appui. C'est la raison pour laquelle les organisateurs ont souhaité rassembler tous ces groupes à travers une fête fédératrice : « le but est aussi de faire connaître le mouvement et son programme bien au-delà de ceux qu'on appelle les Insoumis.
C'est pourquoi notre fête se fera dans un esprit participatif et citoyen » expliquent-ils.
Au programme : Tables rondes autour de quelques thèmes chers à « l'Avenir en Commun », mais aussi conférence avec projection de photos par Jérôme Blauth (« Une autre agriculture est-elle possible ? ») et, surtout, l'accueil d'une oratrice nationale de la France Insoumise, Danièle Obono, qui présentera « l'Avenir en commun », parlera plus particulièrement de sa faisabilité, chiffres à l'appui, et répondra aux questions des spectateurs. Sans oublier la partie divertissement avec le duo musical Pat Lalune et José Louyot, respectueusement chanteur et accordéoniste, l'un et l'autre artistes bien connus dans en Charente-Maritime. Ils interpréteront des chansons, entre autres, de « Jean Ferrat Insoumis ». Un buffet participatif, façon « auberge espagnole », réunira les participants.
• Fête des Insoumis du 17 : Salle des fêtes de Nieul-les-Saintes, 21 rue Saint-Martin, de 11 h à 19 h.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire