lundi 27 juin 2016

Des Ovnis dans le ciel de Saintes ?
Les commentaires vont bon train

Ce ne serait pas la première fois que des formes étranges apparaîtraient dans le département. Déjà, l'an dernier, un internaute publiait : « deux personnes ont signalé l'observation de points lumineux dans le ciel. Mais à une journée d'intervalle et à deux endroits différents à Blanzac-lès-Matha »
Michel Fontaine, comme il l'indique sur le site Facebook "La vraie vie à Saintes" s'interroge sur la présence dans le ciel de points brillants inexpliqués hier soir un peu avant 23 h et pose cette question : « visite d'ovnis au dessus de Saintes, qui les a vus ? ».

Photo faite du pont Palissy publiée par Michel Fontaine sur Facebook
Dans un premier temps, on le charrie. Michel Montagut‬ se moque un peu : « Ne prenez pas peur, ce sont de vieilles connaissances qui viennent chercher leur bidon de soupe aux choux hebdomadaire que je leur prépare. J'avais l'intention de garder le secret, mais c'est fichu. Damned ! Nous sommes découverts » et Sylvain Gacel tente d'apporter une explication : « effet optique de l'appareil photo de la source lumineuse des lampadaires du pont Palissy. Cette source est composée de "led" disposés en disque. Désolé pour les impatients de la rencontre du troisième type ! ». Certains parlent de feux d'artifice et crient à l'intox tandis que ‪CJ Mss‬ déclare : « C'est la deuxième fois que je les voie. Mais pour une explication rationnelle, je dirais que cela pourrait être les lumières des lasers du Vegas. Pour l'explication surnaturelle, je suis tout autant convaincue de l'apparition des ovnis ! ».

Martine Leduc, quant à elle, rapporte une "observation d'ovni en 2015 le 28/06 à 00 h10 boules lumineuses oranges, récit complet : le phénomène observé est arrivé cette nuit à ma femme, elle revenait d'une "zoumba partie" dans la ville de Pons (17). En arrivant à la hauteur de Saintes, peu après minuit, elle a vu 8 "trucs orange" à mi-chemin entre la boule et l'étoile. Les 8 boules formaient un dessin type cerf-volant, 4 disposées en forme de losange et les 4 autres qui formaient la queue. Elle était passagère de la voiture et a pu remarquer nettement la chose. Ensuite, le phénomène a disparu et en arrivant à la maison, 10 minutes plus tard, elle a revu le phénomène. Mais là, il n'y avait plus que 4 trucs orange au lieu de 8 . La conductrice est descendue de la voiture pour prendre la photo avec son téléphone portable, mais le temps de le faire, trop tard, ça a disparu. Ensuite ma femme me demande de sortir dehors, on est resté 10 minutes à regarder en l'air, mais plus rien. C'est quoi ça ? Est-ce-vrai ? ». Evidemment, c'est bizarre !

‪MC Giraudet‬ commente les événements récents : « Hier, nous n'avons rien vu mais par contre, nous avons observé sur Saintes de grosses lumières qui sont parties à une vitesse vertigineuse il y a un an environ vers 18 heures en octobre ». ‪Jacques Bouyer‬ se souvient : «  J'y crois, j'ai eu la chance de voir un ovni au dessus de moi en octobre 1989 et je n'était pas seul. Je vis à 5 km de Saintes ». ‪Sylvain Tardy‬ apporte sa pierre à l'édifice : « Il est scientifiquement possible qu'une vie extra terrestre existe au vu de toutes les galaxies et étoiles qui composent l'univers. Alors deux questions : Avec tous les satellites de surveillance autour de notre planète pour l'Armée et les météorites, pourquoi on nous cacherait les Ovni et pourquoi personne ne s'interroge-t-il sur "la révélation des pyramides" de J. Grimault diffusée sur Arte en 2014? » ?

D'autres personnes ont-elles observé le phénomène ? « Comment se fait-il que sur le pont Palissy (sans oublier ceux qui, au même moment, devaient traverser la passerelle en face de l'arc) n'ont rien vu ? A cette heure, ce phénomène aurait dû être constaté par d'autres personnes ! ».
« Il avait très peu de personnes, le temps était frais, seulement quelques voitures, et si d'autres personnes l'ont vu, peut-être ont-elles peur d'être montrées du doigt ! Je n'ai nullement à me justifier de quoi que ce soit, je témoignage de ce que j'ai vu ! Maintenant, vous en faites ce que vous voulez ! Point barre » répond Michel Fontaine.

Pour ‪Franck Stocchi‬, il est bon de raison garder tout en « acceptant l'idée que nous ne sommes pas seuls. Je suis convaincu que oui puisque nous, nous sommes là. Parmi des milliards de soleils avec leurs planètes dans l'univers ! Le contraire serait peu probable ».

Bref, la photo publiée est tout de même étrange et les émissions sérieuses relatives aux soucoupes volantes démontrent que les apparitions inexpliquées sont assez courantes ! En France, le CNES a créé le GEIPAN (Groupe d'études et d'information sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés) en 2005, lequel a mis en ligne ses archives relatives aux ovnis deux ans plus tard.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

S'ils existent, et pourquoi n'existeraient-ils pas,les extraterrestres ne semblent pas pressés de prendre contact avec notre chère Humanité !
Devinez pourquoi ? Ils nous observent, tout simplement ! Et ce qu'ils voient ne les encourage pas vraiment à nous fréquenter de trop près !

Unknown a dit…

Que s'est il passé dans le ciel de Saintes le 06/07/2019 à 23:40 ?