jeudi 23 juin 2016

Clam : un nouveau départ pour le restaurant Le Vieux Logis

Rendez-vous première quinzaine de juillet au Vieux logis avec les nouveaux propriétaires Séverine et Frédéric Kerrinckx

Une page se tourne pour cet établissement situé à Clam, à quelques encablures de Jonzac. Après Joëlle Brard et François Huchet installés à Marcillac où ils ont ouvert "au Four et au Moulin", après Philippe Girard qui a choisi une autre voie, Séverine et Frédéric Kerrinckx veilleront désormais aux destinées du Vieux Logis.

Une prochaine réouverture !
 Habitant Clam, ils connaissent bien cette table qu'ils ont appréciée. C'est pourquoi, lorsqu'une opportunité s'est présentée, ils ont fait une offre qui a reçu une réponse positive.
Il s'agit pour eux d'une nouvelle expérience professionnelle qui les changera de la comptabilité (bien que des connaissances dans ce domaine soient fort utiles au commerce) et de l'enseignement. « La reprise du Vieux Logis découle d'un hasard de circonstances. Il y a là un bel ensemble, hôtel et restauration, à valoriser. Les atouts sont nombreux » souligne Séverine Kerrinckx. Pour l'instant, le restaurant fait l'objet de travaux et de remise aux normes. La décoration des deux salles sera entièrement refaite. Cinq personnes ont été recrutées dont Guillaume, le chef cuisinier. L'équipe est totalement renouvelée. « C'est un projet familial. Il a été bien accueilli par nos proches, la mairie, les habitants de la commune » ajoute la propriétaire. La cuisine sera du terroir, élaborée à partir de produits frais, « du fait maison, pas de surgelés ! Nous misons sur la qualité ». 

Le restaurant, qui devrait être opérationnel durant la première quinzaine de juillet (la date officielle n'est pas encore fixée) sera ouvert tous les jours et il conserve la même ligne téléphonique que dans le passé. Le couple n'exclura pas le volet culture (développé par leur prédécesseur) avec des expositions d'artistes et des événementiels.

Le renouveau du Vieux Logis fait plaisir aux habitants de la région et bien sûr à Clam qui va retrouver "son" restaurant en pleine période estivale, ce qui ne gâte rien !

Aucun commentaire: