lundi 5 janvier 2015

Wistiki, objet connecté qui permet
de ne plus perdre ses affaires,
sélectionné pour participer
au CES de Las Vegas

Le CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas est le plus important salon international consacré à l'innovation technologique en électronique grand public. Il se déroule cette année du 6 au 9 janvier. 



Né du rêve de 3 frères et d’une recherche et développement commencée il y a deux ans et demi dans les laboratoires CNRS de Centrale Lyon, Wistiki est un objet connecté qui permet de ne plus perdre ses affaires... Un rêve devenu réalité qui a su convaincre investisseurs, institutionnels, distributeurs et consommateurs. Wistiki est maintenant sélectionné pour présenter son innovation 100% made in France au CES de Las Vegas du 6 au 9 janvier 2015.

Investissement et Réussite 

Si Wistiki s’est initialement révélé au grand public sur la plateforme de financement participatif My Major Company en y effectuant la plus grosse levée de fonds de crowdfunding en France pour une start-up high-tech, une augmentation de capital lui a depuis permis d’industrialiser toute sa chaîne de production en France, et ainsi de proposer un produit entièrement « made in France ». Wistiki est aujourd’hui implanté dans la grande distribution française, notamment la FNAC, Auchan, Norauto, Lick, Intermarché.

Simplicité et Efficacité 

Simple d’utilisation, il suffit d’attacher un Wistiki à tout ce que l’on ne veut plus perdre. Très discret, ses 8 grammes et ses 5mm d’épaisseur en font un accessoire design et léger. Les positions GPS des Wistiki sont enregistrées sur la carte de l'application. Les coordonnées GPS correspondent à la position du Wistiki lorsqu'il était à proximité du smartphone pour la dernière fois. Arrivé à proximité du Wistiki, il est possible de faire sonner le Wistiki pour le retrouver rapidement. Il est également possible de jouer au système de « chaud-froid » avec le radar Wistiki. Et ça marche dans l’autre sens : en cas de perte de son smartphone, il suffit d’appuyer sur le bouton du Wistiki pour le faire sonner et le retrouver ! Enfin, Wistiki propose même un système de « laisse électronique » afin de mettre l’objet en mode « haute surveillance » pour être alerté lorsque l’objet s’éloigne du smartphone. Clés, portefeuille, sac à main, parapluie, voiture... l’application Wistiki permet de gérer jusqu’à 10 Wistiki depuis un même smartphone pour les plus distraits !

Communauté et Convivialité 

Plus qu’un simple objet connecté, Wistiki donne aussi accès à une double communauté. La communauté passive : Lorsqu’un utilisateur de la communauté Wistiki passe à proximité d’un objet perdu, son smartphone envoie automatiquement et anonymement au propriétaire la position GPS de l’objet via les serveurs sécurisés de Wistiki. Désormais, les étourdis ne sont plus seuls à chercher leurs objets, toute la communauté Wistiki cherche, sachant bien sûr que seul le propriétaire connaît la localisation de ses affaires. La communauté active : Entrer en contact avec le « retrouveur » de son objet perdu est maintenant possible. Une personne qui trouve un Wistiki abandonné a la possibilité d’entrer en contact avec son propriétaire. En effet, la puce intégrée dans le Wistiki contient les informations nécessaires pour que le smartphone du retrouveur établisse automatiquement et anonymement une discussion instantanée avec le propriétaire du Wistiki.

• Wistiki est disponible sur le site wistiki.com ainsi qu’au sein de la grande distribution (FNAC, Auchan, Norauto, Lick, Intermarché) au prix de 24,90 euros. Ce qui en fait l’objet connecté le moins cher du marché. L’application est, quant à elle, gratuitement téléchargeable, sans abonnement.

Aucun commentaire: