Samedi et dimanche, Didier Nicolau présentait ses toiles salle basse de la mairie de Mirambeau. Rencontre avec un artiste qui dédie ses toiles à l’évasion
Didier Nicolau a toujours aimé la peinture, une passion qui l’habite depuis son plus jeune âge. Il devient agent technique territorial à la mairie de Mirambeau avant de retrouver sa toile et son pinceau. Il se lance avec l’espoir de transmettre un message, celui de l’évasion. « La peinture est le reflet et la prolongation de l’âme humaine » di-il. Il aime la mer, les endroits intimes, les constructions qui se devinent, les transparences vers des mondes imaginaires. Il peint au couteau, en ajoutant du sable de chinchilla qu'il mêle à ses couleurs (acrylique). L’ambiance est apaisante, romantique, un soupçon géométrique, un brin énigmatique. Il a exposé entre autres dans le Médoc, au phare de la Coubre, au Novotel du Futuroscope.
• Dans sa boutique de Mirambeau qu'il tient avec son épouse, il présente ses tableaux, des compositions en bois flotté et des bijoux. A découvrir !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire