Nous vous annoncions il y a peu la sélection de plusieurs films de l’ESMA à l’occasion du SIGGRAPH 2023... La nouvelle est tombée : c’est le film Swing to the Moon, réalisé par des étudiants de l’ESMA, qui remporte le prix Best Student Project du SIGGRAPH, un rendez-vous professionnel de référence au niveau mondial. Du 6 au 10 août, quatre étudiants de l’équipe du film se rendront à Hollywood pour recevoir le prix et vivre le rêve américain !
• L’ESMA représentée à la cité des anges
Vincent Levrero, Nadine de Boer, Solenne Moreau et Elisa Drique de l’équipe « Swing to the moon » se rendront à Hollywood du 6 au 10 juillet prochains pour recevoir le Prix du Best Student Project lors de cet événement d’envergure. Ce prix, décerné au projet étudiant le plus abouti, est une véritable consécration aussi bien pour les réalisateurs que pour l’ESMA, qui voit en cette récompense une nouvelle reconnaissance de la qualité de sa formation.
• Swing to the Moon, une fable émouvante
Réalisé en 2022, Swing to the Moon suit les aventures d’une petite araignée, Témi, qui tente par tous les moyens d’atteindre la lune. Le scénario, l’animation, la sensibilité avec laquelle le sujet est traité, ont su toucher les membres du jury du SIGGRAPH. Un énorme bravo aux réalisateurs du court-métrage, qui se sont visiblement fait la promesse de décrocher la lune.
Swing to the Moon, réalisé par Marie Bordessoule, Chloé Lauzu, Adriana Bouissié, Vincent Levrero, Nadine de Boer, Solenne Moreau et Elisa Drique |
• Le SIGGRAPH rassemble chaque année plus 20000 professionnels venus des quatre coins du monde
Cet événement, qui existe depuis 50 ans, est un rendez-vous mondial incontournable pour les profes- sionnels. Aussi chaque année, le Siggraph organise le festival « Computer Animation Festival Electronic Theater », consacré au cinéma d’animation, aux effets spéciaux et à la création numérique. Depuis 1999, il met à l’honneur les meilleures réalisations internationales, dans de multiples catégories : publicité, longs métrages, courts métrages, cinéma, graphiques en temps réel, effets visuels, visualisation (axée sur les données), visualisation (animation conceptuelle) et simulation.
• L’ESMA pour la 3e année consécutive dans le palmarès du SIGGRAPH
Ce n’est pas la première fois qu’un film de l’école remporte une prestigieuse distinction à l’occasion du Computer Animation Festival Electronic Theater du SIGGRAPH. En effet, Amir & Amira avait ouvert la marche d’une façon remarquable, en raflant le très prestigieux Prix du Jury en 2015. S’en étaient suivies les récompenses décernées à Je suis un caillou (Best Student Project 2021) et Mésozoïque Al- ternatif (Audience Choice Award 2022). Avec ce nouveau prix décerné à Swing to the Moon, l’ESMA apparaît pour la 3e année consécutive au palmarès du SIGGRAPH. Une première dans l’histoire de l’école !
• Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal ainsi qu’à Bordeaux et Rennes à partir de la rentrée de septembre 2023, l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire