Mardi, les artistes, professionnels et amateurs, ont posé leurs chevalets dans les rues de Jonzac à l'initiative de l'association "Les Couleurs de l'Art" (dont les œuvres sont exposées au cloître des Carmes jusqu'à demain). Cette journée peinture, soutenue par la Barbouille, a mobilisé plus d'une vingtaine de participants qui ont immortalisé les différents endroits "stratégiques" de la cité, pont de pierre, porte de ville, rues médiévales, château, bords de Seugne, nature.
En fin de journée, les œuvres ont été exposées au cloître des Carmes où le public a pu les découvrir. A suivi la proclamation des prix dans les séries acrylique, aquarelle, huile, autres techniques et prix du public. Les œuvres sélectionnées : La Seugne par Thierry Alonso ; Au bord de la Seugne par Béatrice Perez, Le petit pont de pierre par Anna Davydova, Petite rue de Jonzac par Olga Rocher et Et il suffit de passer le pont par Babar.
Ce sympathique moment sous les arcades s'est déroulé en présence des responsables de l'association présidée par Nicole Deroin-Langs, des élues Madeleine Perrin et Christel Brière, et bien sûr des peintres. Cette manifestation, qui valorise la capitale de la Haute-Saintonge, a été largement saluée !
La remise des prix |
Jonzac en peinture : c'est vraiment sympa ! Bravo aux artistes
Le pont de pierre |
2 commentaires:
Belle organisation et de belles peintures félicitations
Merci pour votre article, qui dit bien ce beau moment, et pour votre blog, j'y apprend plein de choses intéressantes ! A bientôt Babar... de Chaniers !
Enregistrer un commentaire