L'ECUM accueille jusqu'au 23 juillet deux artistes, Mapy et Didier Renaud. A découvrir à l'église d'Usseau (Marignac) tous les jours de 15 h à 19 h, entrée libre.
Le paradis (Mapy) |
Toile de Didier Renaud |
Il y a le masculin avec des voitures américaines, des clins d'œil à des ferrures et autres détails et le féminin s'ouvrant sur un monde dédié à la nature, la beauté. Mapy (Marie-Pierre) et Didier sont des artistes originaires de Gémozac qui se connaissent depuis l'enfance. Complices, cette exposition proposée par l'ECUM réunit leurs œuvres. Jean-Claude Moreau, président de l'ECUM, et Jacky Botton, conseiller départemental, ont salué leur travail avant d'inviter le public au verre de l'amitié.
Le vernissage samedi après-midi |
• Marie Pierre Willeme (Mapy) est une artiste peintre autodidacte. La peinture a toujours été présente à ses côtés. « J'ai exercé la profession d'infirmière et actuellement, je suis une jeune retraitée avec tout le loisir de pratiquer mon art. J'utilise principalement la peinture acrylique en tubes, en bombes aérosol et crayons. Je peins selon mon inspiration au gré du temps (soleil ou pluie) et de mon humeur (toujours joyeuse et optimiste ).Je réalise aussi des tableaux sur commande d'après photos, ainsi que des portraits aux pastels. Je peux également mettre en peinture une page de votre vie que j'ai intitulée "les p'tits bonheurs » souligne-t-elle.
• Didier Renaud : « Je suis peintre autodidacte. La temps libre apporté par la retraite m'a permis de redécouvrir le dessin et la peinture. Je suis fortement influencé par les courants picturaux du réalisme, de l'hyperréalisme. La technique de l'acrylique, ses couleurs me permettent d'évoluer dans le réel, les choses, les objets, le passé ou le présent qui nous entourent afin d'en restituer l'image sur une toile ».
• A découvrir en l'église d'Usseau qui offre un beau point de vue sur la Haute-Saintonge.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire