mercredi 19 juillet 2023

Tous à Jonzac les 22 et 23 juillet : Charlie Winston, Hyphen Hyphen, Sahad, Chelabôm, la Maison Tellier en concert

Le festival « Sites en Scène – Drôles de Rues » à Jonzac, c’est toujours un programme riche, éclectique et tout public, pour découvrir des artistes locaux et internationaux ! Les deux soirées (gratuites) se déroulent les 22 et 23 juillet au pied des remparts, dans un lieu champêtre et bucolique, avec pour toile de fond le magnifique château de Jonzac sur son éperon rocheux.

@ Service communication CDCHS
Photos d'archives 2012, concert de Maceo Parker (© Nicole Bertin)

 Le temps d’un week-end, les abords du château de Jonzac deviennent une scène internationale où se sont déjà produits plus d’une cinquantaine d’artistes, comme Zucchero, Emir Kusturica and the No smoking Orchestra, Skip The Use, Keziah Jones, Stephan Eicher, Olivia Ruiz, Catherine Ringer, Bernard Lavilliers, Juliette, Arno, Thomas Fersen, Jacques Higelin, Arthur H, Michel Jonasz…

Le programme

Samedi 22 juillet à 19h30 : Ouverture des accès

• Acousteel Gang

Acousteel Gang en déambulation sonore et festive place du château puis sur le site. Il animera les intermèdes tel un “big band” musical d’ici et d’ailleurs, reprenant des standards disco, funk, ska ou rock, selon la participation de la foule ! Ils vous souhaitent la bienvenue dans leur univers de fanfares et compagnies d’Arts de la Rue.

• Sahad en concert 

Sahad, artiste sénégalais engagé, notamment sur des projets d’éco-village, ouvrira les concerts avec sa musique fusion afro, jazz, blues, folk et funk. Son prénom signifie moisson en Sérère et résurrection en Wolof, peuples et langues originels d’Afrique de l’Ouest.

• La maison Tellier, deux frères, entourés de musiciens de talent, chante des textes ciselés emprunt de folk-rock

En 2022, sort leur 7ème album Atlas aux sonorités de leurs débuts, 19 ans plut tôt. Vous ne les connaissez pas ? Écoutez-les sans plus tarder…

• Charlie Winston, le chanteur, auteur, compositeur, interprète et guitariste britannique nous fera l’immense honneur de sa présence scénique à Jonzac 

Découvert grâce au succès de son titre “Like a hobo“, il aime collaborer avec les artistes français. En effet, ses deux derniers albums ont fait appel à Vianney et Ibrahim Maalouf, célèbre trompettiste.

• Clôture de soirée : spectacle de feu “Orpheus” et installation lumineuse “Le jardin d’Aphrodite”

Les compagnies Arche en sel et cirque Hors Limite créent un univers féerique avec un spectacle de feu “Orpheus” et une mise en lumière du site “Le jardin d’Aphrodite”. Elles investissent l’espace naturel et architectural, au sol, en hauteur, partout où l’inspiration naît. Le spectateur pourra flâner à son rythme au gré des ambiances lumineuses, des lieux décorés et admirer la poésie des corps s’exprimer dans la pénombre

Dimanche 22 juillet (ouverture 20 h)

• Acousteel Gang en déambulation sonore et festive place du château puis sur le site

• Chelabôm - Extrait : « Ces six musiciens et musiciennes, venus d’horizons musicaux très variés, composent avec complicité des morceaux singuliers, surprenants et dansants. Au centre, la chanteuse tord sa voix comme elle manie les mots, jouant avec les langues et leur énergie musicale. En espagnol, italien, français ou anglais, des histoires se racontent et s’incarnent dans le corps par la danse.Chelabôm vous entraîne dans un univers tantôt onirique, tantôt festif aux influences multiples. Sur des bases Jazz et Néo-Soul, ils mélangent sonorités Afro et Latino, rythmes Hip-hop et Jungle, et textures plus électros à la recherche du Groove Collectif ».

• Hyphen - Hyphen, groupe de pop-rock électro français, récompensé dès leur début par une victoire de la musique Révélation scène. Les trois chanteurs musiciens offrent une énergie folle et partagent leur rythme avec leur public. Êtes-vous prêt à danser cet été à Jonzac ?

• Clôture de soirée : spectacle de feu “Orpheus” et installation lumineuse “Le jardin d’Aphrodite”

Les compagnies Arche en sel et cirque Hors Limite créent un univers féerique avec un spectacle de feu “Orpheus” et une mise en lumière du site “Le jardin d’Aphrodite”.


Aucun commentaire: