vendredi 21 juillet 2023

ESMA (Ecole supérieure des métiers artistiques) : un court-métrage sélectionné dans la liste des semi-finalistes au Student Academy Awards !

La bonne nouvelle vient de tomber : un court-métrage de l’ESMA fait partie des semi-finalistes au concours du Student Academy Awards. Fraîchement diplômés, les étudiants se retrouvent dans la course avec leur film, parmi les 2444 courts-métrages proposés.

Sur les starting blocs

C’est désormais officiel : le film Célestial (promotion 2022), réalisé par les étudiants de l’ESMA Noémie Signorel, Rémy Robin, Jean-Mathieu Walker, Amaury Cuif, Helena Pillost, Léa Bridiers, Orane Régnier, Nans Magnier et Jules Bernard Perrodin, vient de retenir l’attention des professionnels du concours Student Academy Awards.

Parmi les 2444 films qui ont concouru, le court-métrage de l’ESMA a su sortir du lot et fait partie des 3% des films retenus.

Chaque année, le Student Academy Awards est un prix décerné à Los Angeles par les membres de l’Académie des Oscars. De renommée internationale, cet événement récompense les films les plus prestigieux depuis 1973.

La course continue : la suite au mois d’août… Découvrez le teaser : https://bit.ly/46ROSMn

Synopsis : Après le crash de son vaisseau, un explorateur spatial se réveille seul sur une planète désertique et embarque dans un voyage introspectif afin d’accepter son sort.

• L’ESMA : Classée 8e meilleure école d’animation au monde en 2023 selon Animation Career Review, l’ESMA est reconnue pour la qualité de sa formation animation 3D en quatre ans, et le niveau de professionnalisme de ses diplômés. L’école affiche un taux de 92% d’insertion professionnelle, 6 mois post diplôme et compte plus de 2200 anciens travaillant dans les plus grands studios mondiaux (Disney, Sony, Dreamworks, Illumination Mac Guff, Double Negative, Framestore, ILM).

Présente à Montpellier, Toulouse, Lyon, Nantes, Montréal et Bordeaux (2023) et Rennes (2023), l’ESMA est l’un des acteurs de référence de la « French Touch de l’animation », préparant les nouvelles générations à répondre aux exigences du milieu professionnel.

Aucun commentaire: