Le départ de la 8e édition du Vendée Globe, course autour du monde en solitaire sans escale et sans assistance, est prévu dimanche 8 novembre, au large des Sables d’Olonne (85).
Afin d’assurer la sécurité lors du départ de la course, la préfecture maritime de l'Atlantique a publié l’arrêté n°2020/110 du 4 novembre 2020 encadrant les conditions de départ. Trois zones réglementées seront activées du samedi 7 au dimanche 8 novembre : la « zone concurrents », la « zone d’accélération » et la « zone bouée de dégagement ».
La plus grande vigilance des usagers de la mer est recommandée au titre du respect des règles de navigation maritime, de stationnement, de mouillage et des activités nautiques dans ces zones de départ. Il est rappelé que l’arrêté 2020-109 réglementant temporairement les activités maritimes le long du littoral de l'Atlantique, afin de faire face à l'épidémie de covid-19 est toujours en vigueur et s’applique tout particulièrement au départ de la course du Vendée Globe. Tout contrevenant sera verbalisé.
Les concurrents s'élanceront directement vers le large, sans parcours côtier.
• Lien vers l’arrêté de la préfet maritime de l'Atlantique n°2020/110 du 4 novembre 2020 :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire