Ce matin, dans toutes les écoles, collèges et lycées de France, un hommage était rendu par les élèves et la communauté enseignante à Samuel Paty. Jean-Philippe Ardouin a souhaité partager ce moment au sein d’un établissement d’enseignement secondaire, au collège Beauregard de Burie où il était accueilli par le Principal, M. Bouillé, et le maire de Burie, Gérard Perrin
Par sa présence, il a souhaité témoigner très sincèrement de son soutien auprès des enseignants ainsi que de l’équipe du collège qu’il a pu rencontrer avant de rejoindre une des classes de l’établissement. « C’est avec émotion que je suis présent avec vous ce matin pour échanger avec l’équipe du collège Beauregard et à travers vous, d’assurer le corps enseignant du soutien de notre nation ».
Il a pu vivre avec les élèves d’une classe de cinquième la minute de silence, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès. Au-delà de l’hommage au professeur lâchement assassiné, c’était aussi l’occasion d’écouter et d’échanger avec les élèves, de connaître leur sentiment sur cette reprise dans le contexte sanitaire complexe, mais aussi de leur rappeler les valeurs essentielles de la République pour lesquelles le collège joue un rôle fondamental dans leur apprentissage.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire