Alain Rousset, président de la Région Nouvelle-Aquitaine et Jean-Louis Nembrini, vice-président en charge de l'éducation, ainsi que l'ensemble des élus régionaux se sont associés à la minute de silence et à l'hommage que les professeurs et tous les personnels des lycées, collèges et écoles ont rendu aujourd'hui à 11 heures à Samuel Paty
Samuel Paty s'est consacré pleinement à cette mission qui est l'essence de notre démocratie: éduquer la jeunesse afin, d'abord et surtout, qu'elle s'approprie les valeurs de la République et les lois qui fondent notre vie collective. Comme tous les professeurs et chacun des membres de la communauté éducative au sein de notre école laïque, il construisait patiemment, dans le respect de ses élèves, notre vivre-ensemble qui assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion.
Samuel Paty a perdu la vie dans des conditions abominables parce qu'il personnifiait les valeurs de la République. Nous saluons et défendrons sa mémoire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire