samedi 21 novembre 2020

La 10e édition des Tribunes de la presse : Vers un monde nouveau ? Tout est à réinventer !

Les Tribunes de la presse 2020 passent en mode 100% digital

La 10ème édition des Tribunes de la presse, organisée sous l’égide du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine les 26, 27 et 28 novembre, aura bien lieu en mode 100% digital.

La pandémie fait déjà sentir ses effets sur nos sociétés et leur fonctionnement. Commerces en berne, démondialisation, épidémie de fakenews, mais aussi célébration des « invisibles », nouvelles solidarités... Est-on en train d’assister à l’émergence d’un « monde nouveau ? ». La question sera au centre de cette édition des Tribunes.

Gratuitement et sur inscription, 3 jours durant, plus de 25 rencontres, ateliers et débats sont toujours au programme, tous diffusés en direct sur la « chaîne télé » des Tribunes, spécialement créée pour l’occasion, en ligne sur le site de l’événement.

Au total, 25 heures de direct accessibles gratuitement de n’importe quel écran, en Nouvelle-Aquitaine et en France !

Cette 10ème édition accueille une cinquantaine d’intervenants pour échanger, écouter et débattre avec le public via un livechat (également en ligne sur le site de l’événement). Avec le philosophe des sciences Etienne Klein, Hubert Védrine, ex-ministre des affaires étrangères, Catherine Pégard, présidente du Château de Versailles, le biologiste Gilles Bœuf, Joëlle Zask philosophe, Louis Schweitzer, ancien président du groupe Renault, la romancière et essayiste Bélinda Cannone, Sylvie Goulard, sous-gouverneur de la Banque de France, Jeff Hawkins, ancien ambassadeur américain, Lucile Schmid du think tank La Fabrique Ecologique, Louis Dreyfus, président du directoire du Monde, la politologue Marie-Cécile Naves, le réalisateur Luc Jacquet... et le président d’honneur Bernard Guetta.

Evènement gratuit, sur inscription, programme détaillé et intervenants et live des débats/ateliers/rencontres + livechat sur : tribunesdelapresse.org (aussi disponible via leur ENT pour les scolaires)

Sur les réseaux sociaux : @tribunes.presse #TDLP

Aucun commentaire: