Jeudi 28 janvier à 15 h
Salle de Spectacle de Royan
LE PEUPLE DE L’AMAZONE
de Patrick BERNARD
Au cœur de l’Amazonie, au Brésil, en Équateur, au Pérou ou en Guyane, un état des lieux saisissant sur la situation des tribus amazoniennes les plus récemment contactées. Un témoignage unique, fruit de plusieurs décennies de complicité entre l’auteur et le peuple de l’Amazone, aujourd’hui confronté à l'exploitation effrénée de la plus grande forêt du monde.
Encouragés par l’équipe de la Fondation Anako-Patrick Bernard, les Indiens Yawalapiti apprennent aujourd’hui à manier la caméra. Ils filment leurs rites fondateurs et constituent ainsi une mémoire inestimable pour les générations futures.
Ce film exceptionnel vous propose d’entrer en immersion dans l’intimité des peuples de la grand forêt amazonienne et de les accompagner dans les défis qui sont les leurs depuis leurs premiers contacts avec le monde “du dehors” jusqu’à nos jours.
Ethnographe engagé de renommée internationale, fondateur d'Icra International, du Fonds mondial pour la sauvegarde des cultures autochtones et de la Fondation Anako, Patrick Bernard se consacre depuis près de quarante ans aux peuples de tradition orale et les plus menacés..
Il est l'auteur d’une quinzaine de livres, le réalisateur et le producteur de plusieurs séries télévisées qui comptent à ce jour une cinquantaine de films de télévision diffusés sur les chaînes de France télévisions et du monde entier comme France 5, Arte, Discovery Channel ou National Géographic.
Il est également fondateur des sociétés d'Éditions et de productions ANAKO.
• Billetterie et réservation : mardi, jeudi et samedi de 9 h à 12 h et avant la projection.
Tarif : 8 € / Réduit : 7 €
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire