
Avec cette nouvelle structure, le cinéma va procéder au développement de sa programmation et de son animation avec notamment l'organisation de rendez-vous réguliers de cinéphiles (festival Télérama, quinzaine du film documentaire) sans remettre en cause son classement « Art et Essai » ainsi que ces trois labels « Recherche et Découverte », « Patrimoine » et « Jeune Public » qui représentent des gages de qualité. De même, le travail de formation à l'image pour les jeunes publics sera poursuivi. Enfin, des synergies avec les autres acteurs culturels de la cité seront recherchées dans le domaine de la musique, de la danse, de la lecture et du théâtre.
Afin de s'inscrire dans une démarche de développement durable, ce nouvel établissement est énergétiquement efficace et il est bien desservi par les transports en commun.
La Région Aquitaine Limousin Poitou-Charentes a soutenu la création de ce nouveau cinéma à hauteur de 386.500 €.
Alain Rousset proposera prochainement la mise à l'étude de l'extension de l'ancien dispositif aquitain « d'aide au développement des salles Art et Essai » à l'ensemble du territoire. Ce dispositif permettra ainsi de soutenir la capacité d'animation des salles en médiation culturelle, organisation d'avant-première et l'accueil d'actions partagées tels que « Cinémémoire » ou « Cinequadoc ». Il réaffirme ainsi que le maintien de la diversité de l'offre cinématographique est un enjeu prioritaire pour l'aménagement culturel et l'attractivité des territoires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire