Samedi 20 septembre à 21 h, en l'église de Chaniers, vous êtes invités à un concert particulier : les fonds recueillis serviront à financer la superbe Pietà qui orne cet édifice.
L'histoire n'est pas banale. Dans le cadre de ses études à l’Ecole du Louvre, Odile Papapietro a choisi de contribuer à la restauration d’une œuvre en Charente-Maritime. Il s'agit en effet de redonner vie et de valoriser un patrimoine parfois oublié. La Pietà de Chaniers, sculpture du XIXe siècle réalisée par le grand Justin Chrysostome Sanson, a retenu son attention. L'étudiante a un véritable défi à relever : pour restaurer cette œuvre, elle lui faut collecter des fonds.
Odile Papapietro et le père Monnard |
Toutes les personnes intéressées sont cordialement invitées. L'argent ainsi recueilli contribuera à financer le "renouveau" de la statue. Une partie des CD mis en vente sera également réservée à cet effet.
Par avance, merci aux généreux donateurs, aux artistes pour leur générosité et leur disponibilité et à Odile qui est l'origine d'une belle aventure !
• Au programme du concert : Ave Maria de Caccini, Quia respexit de Bach, extraits du Stabat Mater de Pergolèse, Ave Maria de Saint Saëns, Les noces de Figaro, Dove sono, Porgi amor de Mozart, extrait de Otello de Verdi, Air de Lauretta, O mio babbino caro, air de Butterfly, un bel di vedremo de Puccini, Adriana Lecouvreur, Io son l'umile ancella de Cilea, Still wie die natch de Böhm, Serenata et Evacaçao de Villa-Lobos.
• Hélène Bertrand est diplômée de l'Ecole de musique d'Angoulême (conservatoire Gabriel Fauré). Incluant différents types de chant classique, son répertoire se compose d'oratorios, d'airs d'opéras et de mélodies. Désireuse de communiquer son amour du chant au public, elle souhaite par la diversité de son répertoire rendre cet art accessible à un large auditoire.
• Arnaud Oreb est titulaire du diplôme d'état en accompagnement et pianiste accompagnateur au conservatoire de Mérignac. Il est très apprécié pour ses brillantes prestations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire