Décidément, les Sénatoriales en Charente-Maritime sont devenues une arène où chacun porte ou essaie de porter l'estocade à son concurrent. A part les Verts et le FN qui semblent ne pas avoir à craindre des salves d'artillerie, les coups pleuvent entre les trois candidats que sont Daniel Laurent (UMP), Bernard Lalande (PS) et Jean-Pierre Tallieu (Centre).
La dernière rumeur en date voudrait que Jean-Pierre Tallieu, s'il rejoint le palais du Luxembourg, soit appelé à quitter la présidence de la Communauté d'agglomération de Royan pour la laisser au maire de Saujon, Pascal Ferchaud. Lequel n'en demande pas tant !
La réaction de Jean-Pierre Tallieu, qui voit « une manipulation en cette fausse indiscrétion », ne s'est pas fait attendre : « Que je quitte la présidence de la CDA est une drôle d’idée qui, j’imagine, pourrait en réjouir quelques-uns. Elu il y a seulement cinq mois à la suite d’une campagne municipale où les coups bas ont été nombreux, je n’ai jamais envisagé d’abandonner un mandat pour lequel je me suis battu. J’ai un programme pour ma commune de La Tremblade et des projets pour la Communauté d’Agglomération Royan Atlantique que je partage avec l’immense majorité des conseillers communautaires qui m’ont fait l’honneur de me porter à la présidence. Je ne les décevrai pas !» dit-il.
A quand les prochaines entourloupettes ? Le temps sera réduit puisque le scrutin est dimanche 27 septembre...
Jean-Pierre Tallieu et Salomée Ruel, seconde sur sa liste |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire