dimanche 28 septembre 2014

Corinne Imbert :
La première femme sénatrice
de Charente-Maritime


Nouvellement élue sénatrice de Charente-Maritime, en deuxième position sur la liste conduite par Daniel Laurent, sénateur maire de Pons, Corinne Imbert, maire de Beauvais sous Matha et vice-présidente du Conseil général, livre ses premières impressions et ses actions à venir :

« L’émotion est immense à cet instant. Heureuse et obligée par ce nouveau mandat de parlementaire tant la responsabilité que le symbole sont forts et je m’engage à honorer la confiance des Grands électeurs durant les six prochaines années. Dans la lignée de Louis Roy de Loulay, Jean Coyrard et André Brugerolle, je deviens à cet instant la quatrième parlementaire du canton de Matha et la première femme sénatrice de la Charente-Maritime. Ce mandat n’aurait pas été rendu possible sans le soutien, l’engagement et l’amitié infaillibles et déterminants de Daniel, Stéphane, Martial et Brigitte, à qui je souhaite témoigner ma sincère et vive gratitude.
Je tiens également saluer la victoire de Daniel Laurent et de Bernard Lalande qui sauront être de fervents représentants de nos territoires au Sénat. Dès à présent, je m’engage à être une sénatrice au service des Charentais- Maritimes et de notre département.
La situation politique et institutionnelle de la France méritera une attitude exemplaire et une attention constante dans l’exercice de législateur. De nombreux textes à enjeux sont annoncés dans les prochaines semaines : réforme territoriale, examen du budget, c’est pourquoi je consacrerai l’énergie nécessaire afin de participer à l’effort de réforme et de redressement de notre pays ».

Aucun commentaire: