vendredi 23 mai 2014

Saintes : Le nouveau président
Jean Philippe Machon lance un audit social des services de la Communauté d'agglomération


Suite à leurs rencontres avec les partenaires sociaux vendredi 16 mai et avec les membres de la direction mercredi 21 mai, Jean-Philippe Machon, président de la Communauté d’Agglomération de Saintes, et Geneviève Thouard, vice-présidente déléguée aux ressources humaines, ont pris rapidement la décision de commander un audit social de l’ensemble du personnel employé à la communauté d’agglomération.
En choisissant de recourir d’un commun accord à cet audit, élus, direction et partenaires sociaux veulent porter un regard critique et objectif sur le fonctionnement et l’organisation des services. Il s’agit de dresser un état des lieux de la situation actuelle et de définir si besoin les pistes nécessaires à l’amélioration des conditions de travail et à la régulation des tensions.
La Communauté d’Agglomération de Saintes a vu le jour au 1er janvier 2013. L’élargissement rapide  de son périmètre et de ses compétences a entrainé de nombreux bouleversements et une charge de travail considérable pour tous les agents territoriaux. Après une année marquée par le changement, l’audit doit ainsi permettre de comprendre et de connaître la réalité du vécu des salariés communautaires dans un esprit d’écoute, d’échange et de proximité.
L’objectif reste à terme la mise en place d’une organisation et d’un climat de travail propres à rendre le meilleur service possible aux habitants.
Afin de garantir la neutralité de cet audit, il sera réalisé sous la gouvernance de Madame Thouard.

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