Ils « mâchonnent » l'argent public
Rien de mieux « qu'un nouveau souffle » pour gonfler l'indemnité mensuelle des élus de la Communauté d'agglomération de Saintes.
Pour son Président, Monsieur Machon, cette indemnité passe de 3.000 à 4.105 euros, soit une augmentation de 1.105 euros, une somme bien supérieure à ce que perçoivent mensuellement bon nombre de retraités saintais. Ces mêmes retraités qui, comme beaucoup d'actifs, voient aujourd'hui leur revenu stagner.
Quant à l'augmentation substantielle, elle aussi accordée aux 15 vice-présidents ( + 59% pour l'un et + 16% pour les quatorze autres ), Monsieur Machon explique qu'elle se justifie par la charge de travail supplémentaire qu'ils auront dans le futur, avec le transfert de compétences de la mairie vers la CDA. Convenons que nos élus de la CDA ont le sens de l'anticipation, surtout lorsqu'il s'agit de leur intérêt personnel. Et souhaitons que ce même souci de l'anticipation conduise Monsieur Machon à baisser l'indemnité de ses adjoints à la mairie puisqu'ils verront, eux, leur charge de travail diminuer. Voilà un très mauvais signal envoyé aux habitants de la CDA qui vont redouter une nouvelle hausse d'impôts et aux fonctionnaires territoriaux qui devront se serrer la ceinture.
Au nom du groupe « un nouveau cap », je lance une pétition pour un retour des indemnités des élus de la CDA à leur montant d'origine.
Pierre Maudoux
Pétition en ligne sur le site http://www.petitionduweb.com/Petition_-1002368.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire