lundi 3 mai 2010

Royan :
Venise à la galerie Souchon


À partir du 7 mai, Nicole Bertin présentera à Royan sa nouvelle exposition “Venise à la croisée des mondes“. Un rendez-vous proposé par les propriétaires de la galerie Souchon, Stéphane et Delphine, au 4 rue de la Source.

Depuis le temps qu’ils en avaient envie, Delphine et Stéphane Souchon, deux passionnés de photographie, ont ouvert en 2009 une galerie à Royan, face au marché couvert. Un espace vaste et fonctionnel qui correspond à leurs aspirations. En effet, « la photo fait désormais partie des vecteurs de communication. Reflets de la vie et des sociétés qui nous entourent, elle occupe une place importante dans le quotidien et plus généralement dans le monde culturel » remarque Stéphane.

Après Benjamin Caillaud qui a ouvert le ban avec ses pérégrinations (ses photos de Barack Obama sont entrées dans la légende !) et le festival Plein Sud de Cozes, la galerie accueillera à partir du 7 mai les clichés que Nicole Bertin a consacrés à Venise. Elle y ajoutera des grands formats sur l‘estuaire de la Gironde, son clin d’œil personnel à la ville de Royan. « Ma rencontre avec le studio Souchon a été déterminante. Stéphane et son équipe ont une approche très artistique de leur métier. Accessibles, ils apportent de nombreux conseils et mettent en scène leur professionnalisme. Échanger avec eux est constructif » souligne Nicole Bertin.

Rodolphe, du studio Souchon, présente l’affiche de “Venise à la croisée des mondes“, exposition proposée par Nicole Bertin.

En présentant la Sérénissime, elle rend hommage au patrimoine et à la beauté d’une ville qui jamais ne s’altère, malgré les dangers qui la menacent. Venise est à la croisée des mondes. Chaque visiteur peut y trouver le dépaysement. Une gondole qui glisse sur l’eau, une église au détour d’une ruelle, un bistrot suspendu au-dessus d’un canal, un monde peuplé de souvenirs qui s’éveille dès que les touristes enfin rassasiés lui laisse une place pour s’exprimer : « J’aime Venise parce qu’elle porte un masque et que derrière lui, se cache un autre masque, à la manière des poupées russes qui s’emboîtent à l’infini. Venise est une curiosité que je vous invite à partager » explique la journaliste qui propose un carnet de voyage en complément.

Le vernissage aura lieu vendredi 7 mai à partir de 18 h 30. Une surprise attend chaque visiteur…

L'info en plus
• L’exposition est ouverte du 7 mai au 1er juin tous les jours (à l’exception des jours fériés) du mardi au samedi de 9 heures à 12 h 30 et de 14 h 30 à 19  heures. Entrée libre, renseignement au 05 46 08 32 89.
• Vin d’honneur offert par le Château de Beaulon de Saint Dizant du Gua, avec le soutien du Journal “La Haute Saintonge“.

Aucun commentaire: