Installé durant une semaine à Jonzac, Kristof conduit les visiteurs dans ce merveilleux pays qu’est le Maroc.


Près d’Essaouira, en pleine campagne, le peintre a installé son atelier où il reçoit des stagiaires. Les participants au circuit aquarelle, Christian Pommier, Annie Lurcin, Véronique Moreau et Jean Bougeois, viennent d'exposer leur travail aux côtés des œuvres de Kristof au cloître des carmes. Ces toiles chaleureuses immortalisent monuments et paysages.
Inspiré par son épouse Karima, Kristof (qui est originaire de Montendre) a trouvé en Afrique du Nord un bonheur de vivre et un accomplissement qui se devinent à travers ses tableaux. Le trait est à la fois ferme et léger, l’ambiance posée, la couleur appuyée, l’émotion partagée.

Kristof : « Je suis installé non loin d’Essaouira. Au cœur de cette oasis, à l’écart des foules touristiques, j’ai restauré une vieille maison et conçu mon atelier. Ici, aucun moteur ne vient troubler le chant des oiseaux. Tout se transporte à dos d’âne. On laboure avec son dromadaire et on savoure le thé à la menthe à l’ombre d’un olivier millénaire. Des rencontres authentiques, une autre dimension, une atmosphère particulière, des conditions et un climat exceptionnels, voilà ce que je souhaite faire partager » !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire