mercredi 8 septembre 2021

Saintes/Samedi 18 septembre : grand concert d'harmonica et piano

Concert d'harmonica et piano samedi 18 septembre prochain à 20 h à Saintes à l'abbaye aux Dames organisé par l'association Lusy. Avec les musiciens Antoine Le Roux et William Lecomte


• Entrées : 15€ - Tarif réduit : 10€ (- 16 ans + étudiants)

 Au programme  :

Le duo Affinité formé de Antoine Le Roux (harmonica chromatique) et William Lecomte (piano)  y interprétera un répertoire éclectique incluant du jazz, musique classique "revisitée" (Brahms, Fauré, Manuel De Falla, Rimsky-Korsakov), de la musique de films ainsi que plusieurs des œuvres d’Astor Piazzolla.

• Plus d’informations sur les musiciens :

William Lecomte

De formation classique (il étudie au Conservatoire de Poitiers le clavecin le piano et l’harmonie), il s’oriente très tôt, avec les rencontres de François Couturier et de Bernard Maury, vers le jazz. C’est ainsi qu’il crée « Pastel », premier prix du meilleur groupe au Festival de la Défense, en 1985, premier prix de Composition et premier prix du Festival de Souillac, avant de s’engager dans différents projets, des tournées internationales de Jean-Luc Ponty (qu’il suit depuis 21ans), Marc Berthoumieux, Vaya Con Dio, d'Hervé Meschinet, Majada El Oued Roumi, Nigel Kennedy. Et de bien d'autres !

Antoine Le Roux

Ayant bénéficié d'une formation d'inspiration classique depuis l'âge de 7 ans grâce à ses professeurs Michel Perraud et Pierre Couteau, Antoine se présente rapidement au concours nationnal d'harmonica et en remportera les 1er prix à chacune de ses participations. De fil en aiguille, il se produira sur des scènes de plus en plus nombreuses, nationales puis internationales (Allemagne, Espagne, Estonie, Russie). Invité par le Bolchoï de Moscou en 2003 à la suite d'une prestation remarquée, il sera aussi, deux ans plus tard, finaliste au Concours International de l'Harmonica. En 2016 et 2019, c'est sur la scène du prestigieux "Opéra Garnier" qu'il sera convié pour donner près de 20 représentations au sein d'une adaptation originale du ballet « Casse Noisette » de Tchaïkovski par Dmitri Tcherniakov.

• Pour respecter les règles sanitaires en vigueur (présentation du pass sanitaire, test PCR valide), il est demandé au public de se présenter à partir de 19 h. Port du masque obligatoire.

Aucun commentaire: