Dans le cadre de sa politique de soutien à la création et à la diffusion audiovisuelle la Région Nouvelle-Aquitaine soutient le Festival de la fiction TV qui se tient à La Rochelle jusqu'au 17 septembre
Ce festival offre chaque année la possibilité de découvrir près de 60 séries et films unitaires présentés en compétitions officielles (française, européenne et francophone étrangère), hors compétition, ainsi qu’en séances spéciales.
Pour cette édition, trois films ont bénéficié du soutien de la Région Nouvelle-Aquitaine et ont été accompagnés par ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine) à hauteur de 190 000 euros.
En compétition française
« Drone Games » est un programme audiovisuel policier d’Olivier Abbou d’une durée de 115 min, produit par White Lion Films, Jack N’a Qu’un Œil.
Il a été tourné en partie dans les Landes, notamment à Contis Plage et ses environs et a obtenu un soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine de 50 000 euros en 2022.
Synopsis : Tom, un adolescent solitaire et fan de drones dont le chemin croise celui d’une bande libre et anarchiste, qui l’entraîne dans une série de braquages avec… des drones. Le temps d’un été, c’est un monde d’exaltation, d’amour et de danger qui s’ouvre alors à lui.
Avec : Orlando Vauthier, Axel Granberger, Angèle Metzger, Camille Léon-Fucien, Maxime Thébault et Alice Belaïdi
Tourné en partie en Charente, ce film a bénéficié d’une aide à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine de 70 000 euros en 2023.
Synopsis : Nadia, une jeune fille de 18 ans, métisse d’origine rwandaise, vit avec sa famille dans une cité ouvrière, d’une petite ville de Nouvelle-Aquitaine. Recalée d'une possible carrière de basketteuse pour son mauvais caractère, elle est poussée par son père et ses amis à s’inscrire au concours de Miss Poitou-Charentes. Sans y croire, elle passe la première étape, en route vers un destin inattendu, pourvu qu'elle parvienne à dompter son tempérament rebelle, sans se renier ?
Avec Esther Rollande, Clémentine Célarié, Thierry Godard.
• « Brigade anonyme » est une série télévisée de Julien Seri, d’une durée de 4x52 min, produite par Bonne Pioche Story, Bonne Pioche Télévision et diffusée par M6.
Tourné en partie Charente-Maritime notamment à Royan et ses environs, il a obtenu le soutien à la production de la Région Nouvelle-Aquitaine de 70 000 euros en 2023.
Avec Eric Cantona, Arié Elmaleh, Marilyn Lima
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire