« Les Journées Européennes du Patrimoine rassemblent chaque année 10.000 personnes à Saintes, ville d’art et d’histoire ! Rendez-vous les 16 et 17 septembre prochains
Bruno Drapron, maire de Saintes, présente ce rendez-vous : « Cette fête du patrimoine est l’occasion de découvrir ou de redécouvrir la diversité et la qualité de nos richesses, des vestiges antiques à l’architecture du XXIe siècle, des paysages aux savoir-faire de nos commerçants, des cultures urbaines aux sports grâce à la mobilisation de nos clubs ! Elles s’appuient sur les services municipaux et plus de 35 partenaires, associations, commerçants des marchés, agences spécialisées dans les métiers du patrimoine, ou encore lieu de ressources artistiques. Grâce à eux, plus de 50 animations sont organisées et plus que des visites, ce sont de véritables expériences qui vous sont proposées pour vous faire vivre les patrimoines, ressources exceptionnelles à partager et transmettre !
Nous avons choisi, pour cette 40ème édition dont le thème national est "Sports et cultures", de proposer à tous, petits et grands, des temps forts autour de nos monuments emblématiques, mais aussi des patrimoines insolites et mystérieux pour redécouvrir Saintes autrement. Cette édition est aussi, pour nous, le vrai début d'une course contre la montre pour sauver les épaves de Courbiac. Et pour cela, nous avons besoin de vous ! L'exposition à Saint-Louis, la visite commentée en gabare ou le baptême de plongée en archéologie subaquatique à Aquarelle vous donneront des clés pour devenir ambassadeurs de ce sauvetage. Nous comptons sur vous ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire